L'antre du Yéti

Forum philosophique (et survivaliste) PRIVÉ mais accessible à ceux qui ont les pieds sur Terre et la tête dans les nuages.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» AMÉLIORATION DU FORUM
Sam 16 Sep - 17:40 par Arminius von Teutoburg

» Trabus & Arminius Modos
Ven 15 Sep - 6:18 par Le Yéti

» FORMES ET TYPES DE COUTEAUX
Mar 12 Sep - 13:56 par Arminius von Teutoburg

» LE COUTEAU
Lun 11 Sep - 17:02 par Arminius von Teutoburg

» INDEX ALPHABÉTIQUE
Mar 5 Sep - 5:47 par Le Yéti

» LA SERPE
Sam 2 Sep - 17:50 par Arminius von Teutoburg

» LE CISEAU À BOIS
Sam 2 Sep - 17:43 par Arminius von Teutoburg

» HUMOUR
Lun 28 Aoû - 16:03 par Trabus

» Choix PERSONNEL d'un calibre.
Ven 18 Aoû - 13:46 par Arminius von Teutoburg

» État technique du forum.
Ven 18 Aoû - 12:45 par Arminius von Teutoburg

» Hache : Husqvarna ou Wetterlings ?
Ven 12 Aoû - 8:37 par Arminius von Teutoburg

» Les différentes armes que j'ai testées
Lun 11 Juil - 18:05 par Trabus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 9 le Sam 14 Fév - 20:24

Partagez | 

Choix PERSONNEL d'un calibre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Yéti
Admin

MessageSujet: Choix PERSONNEL d'un calibre.   Mar 28 Avr - 11:58

Ne pas confondre la théorie avec la pratique ...

C'est marrant comme comme pour les couteaux (où c'est encore plus flagrant), les critères de choix d'un calibre débattus sur les forums sont essentiellement d'ordre pratique.

Alors oui, les possibilités et contraintes d'un calibre sont forcément à prendre en compte et donc à connaitre mais il ne faut pas oublier les notions toutes aussi déterminantes de contexte (Qu'est-ce que l'on veut faire et dans quels contexte et circonstances ?) et de personnalité (tempérament, mentalité, capacités, etc.).

Simple exemple ...
Personnellement, je suis adepte inconditionnel du 22LR car je suis plus d'un tempérament posé, vicieux et méticuleux que du genre brutal ou "sévèrement burné" (au sens caricatural de "Nanar" Tapie dans les Guignols de l'info).
De plus je n'aime pas les bruits tonitruants (perceuses électriques, tondeuses à gazon, gros calibres ...) que je trouvent en plus extrêmement handicapants d'un pur point de vue tactique.
Enfin, même amoindri, je sais que je pourrais toujours maîtriser un calibre 22 ce qui ne serait pas (autant) le cas avec un 12 par exemple.

A côté de ça, j'ai bien conscience des limites de ce calibre et des interdits qu'il impose ou changement d'approche qu'il nécessite.
Mais maitriser une discipline, un savoir-faire, une technologie, ne se résume pas à de la dextérité mais également à savoir quand et comment faire ou ne pas faire les choses.

Et comme pour le choix d'un couteau, il y a bien plus de critères à prendre en compte que les simples caractéristiques techniques du calibre considéré.
Et donc, toujours de même qu'avec les couteaux, il n'y a que l'expérience (essais) qui permette au final de choisir pertinemment.

Aussi je conseille fortement aux novices de bien tenir compte de tout ces à-côté car si vous n'y connaissez pas encore grand-chose en arme, VOUS en revanche, vous vous connaissez déjà pas mal (ainsi que vos façons de faire).
Et que ce n'est pas le moyen qui compte mais le résultat et, j'aurai même envie de dire, "TOUS les résultats".

"Le plus difficile n'est pas de savoir mais d'accepter." Moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-yeti.forumactif.org
Trabus

MessageSujet: Re: Choix PERSONNEL d'un calibre.   Mar 28 Avr - 13:01

personnellement je tire a carabine 22lr a 100m c est pas évident de faire tout mètre dans la cible a 100m mais j y arrive
je rejoint un peu yeti sur le choix de l arme même si j en veux d autre
le + pour le 22lr c est le prix des munitions 2.99 euro les 50 cartouches ceux qui est très abordable
le - ce serait l efficacité a la distance au delà de 100m c est moins précis mais cela reste jouable

l achat de l arme aussi est intéressent neuve les 22lr sont abordable a l achat

mon prochain joujou sera un pistolet semi auto un beretta 92 fs en calibre 9mm
alors pourquoi ce choix tout simplement par plaisir et aussi c est le calibre le plus répandu au monde

il existe différent modèle en 9mm para tout dépent après de la manière que vous vous sentez avec l arme votre ressentie perso
Arminius von Teutoburg

MessageSujet: Re: Choix PERSONNEL d'un calibre.   Ven 18 Aoû - 13:46

À cause de la situation sociale et politique toujours davantage liberticide, il est de plus en plus difficile d'acquérir une arme à feu qu'elle soit longue ou de poing, sauf en toute illégalité.
C'est toujours le citoyen lambda et légaliste qui en fait les frais. Certes une armes à feu, ne doit être entre toutes les mains. N'oublions pas que l'être humain est beaucoup plus imaginatif pour occire sont prochain que pour le soigner. Bientôt, même l'achat d'outils sera réglementé et réservé aux seuls professionnels. Ça risque aussi de le devenir pour les gigots, jambons et saucissons qui ne seront vendus qu'en tranches.

La suppression du service militaire fait que les moins de quarante ans ne sont plus instruits au maniement et à la manipulation des armes en respectant les règles élémentaires de sécurité.

C'est pourquoi, il est impératif d'avertir le lecteur que ce ne sont pas des jouets, ni qu'ils s'achètent comme une baguette à la boulangerie du coin. Que ce qui est dit n'est pas accessible, ni compréhensible par tout le monde. Ne pas non plus laisser croire que c'est banal.

Ce sujet devrait être réservé qu'à ceux qui savent vraiment de quoi il s'agit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix PERSONNEL d'un calibre.   

Choix PERSONNEL d'un calibre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1