L'antre du Yéti

Forum philosophique (et survivaliste) PRIVÉ mais accessible à ceux qui ont les pieds sur Terre et la tête dans les nuages.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» AMÉLIORATION DU FORUM
Mer 13 Déc - 13:32 par Arminius von Teutoburg

» Trabus & Arminius Modos
Ven 15 Sep - 6:18 par Le Yéti

» FORMES ET TYPES DE COUTEAUX
Mar 12 Sep - 13:56 par Arminius von Teutoburg

» LE COUTEAU
Lun 11 Sep - 17:02 par Arminius von Teutoburg

» INDEX ALPHABÉTIQUE
Mar 5 Sep - 5:47 par Le Yéti

» LA SERPE
Sam 2 Sep - 17:50 par Arminius von Teutoburg

» LE CISEAU À BOIS
Sam 2 Sep - 17:43 par Arminius von Teutoburg

» HUMOUR
Lun 28 Aoû - 16:03 par Trabus

» Choix PERSONNEL d'un calibre.
Ven 18 Aoû - 13:46 par Arminius von Teutoburg

» État technique du forum.
Ven 18 Aoû - 12:45 par Arminius von Teutoburg

» Hache : Husqvarna ou Wetterlings ?
Ven 12 Aoû - 8:37 par Arminius von Teutoburg

» Les différentes armes que j'ai testées
Lun 11 Juil - 18:05 par Trabus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 9 le Sam 14 Fév - 20:24

Partagez | 
 

 SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arminius von Teutoburg

avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 64
Localisation : Île de France

MessageSujet: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Ven 22 Mai - 11:31

Il est important de cerner les différents aspects de la « survie » :
— la robinsonnade, où tout est disponible dans une épave (supermarché), il s'agit là, plus d'isolationnisme, voire d'érémitisme, qu'autre chose ;
— se tirer d'une situation fortuite provoquée par des bouleversements naturels (inondation, avalanches, tremblements de terre) ou humains (conflits armés, émeutes, corruption de la morale sociale, récession économique, etc.) ;
— la Rambomanie ;
— la Mad-Maxmanie ;
— les disciples de Noé qui pensent qu'ils recréeront l'humanité et toutes vies sur Terre ;
— les inconscients qui se mettent volontairement dans une situation précaire, pour voir comment ça fait et s'ils pourront la surmonter. On comprend pourquoi le budget de la protection civile est sans cesse en augmentation.
—Les justes prévoyants.

Si tous ont des similitudes et points communs, chacun à ses propres spécificités techniques, psychologies et philosophies. En effet, l'esprit n'est pas le même.

C'est pourquoi, j'ai une réserve certaine envers les purs et durs qui affirment que seuls les athlètes, les tireurs de précision, les champions de sports de combat ou extrêmes, s'en sortiront. Il est prouvé que ce ne sont pas toujours les forts qui s'en sortent, ou parce qu'ils ont le vistemboire chromé, à boîte de vitesses automatiques, armoire normande, missile anti courants d'air, feu continu et radar de poursuite incorporés.

On ne peut ni tout prévoir, ni se préparer à tout et tout n'est pas possible pour chacun, tant pour le matériel, le physique et l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti
Admin
avatar

Messages : 495
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 45
Localisation : Bordeaux.

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Sam 30 Mai - 8:00

Le Yéti a écrit:
Si le sujet du survivalisme vous intéresse => France Survivalistes. ( http://francesurvivalistes.fr-bb.com )
Pourquoi "France Survivalistes" et pas un autre ? Tout simplement parce qu'à mes yeux c'est LE forum survivaliste français car contrairement aux autres il ne se contente pas de survivre dans les bois ni des poncifs mais aborde bien tous les domaines concernés en cherchant à les approfondir.


[YETI] Excellente précision Arminius ! (d'ailleurs ce n'est pas pour rien si ce sujet scindé reste dans LA rubrique publique "Règlement, FàQ & infos.)

Et même si ce salon est également très orienté survivalisme, les nouveaux venus doivent effectivement bien comprendre que l'approche que nous avons globalement du survivalisme est aux antipodes des poncifs des "Disconnery Channel" ; elle se veut adulte et réaliste et non pas sensationnaliste.


"Le plus difficile n'est pas de savoir mais d'accepter." Moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-yeti.forumactif.org
Le Yéti
Admin
avatar

Messages : 495
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 45
Localisation : Bordeaux.

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Sam 30 Mai - 8:25

Exemple ...

"Je" suis actuellement en train d'emménager chez Annia. 40m² + 20m² de garage + probables construction(s) à venir et à terme (dans quelques années ?), déménagement dans une autre région campagnarde sur grand terrain avec une bâtisse genre corps de ferme.

Nous avons déjà un petit potager en train de nettement s’agrandir ainsi qu'un terrain qui commence déjà à accueillir un framboisier et bientôt d'autres arbres et arbustes fruitiers. Dès que possible, nous mettrons en place un triple récupérateur d'eau de pluie pour une capacité totale d'environ 5/6 m3.

Pour nous, une maison ne se conçoit pas sans un atelier digne de ce nom. Nous allons donc très prochainement récupérer l’établi métallique professionnel de feu mon père ainsi que la commode d'atelier métallique qui l'accompagne.
Nous disposons de presque tout l'outillage électroportatif (perceuse, ponceuse, rabot, scie à onglet, défonceuse) pour le travail du bois ainsi que d'une scie circulaire sur table et d'une petite perceuse à colonne professionnelle. Ultérieurement, nous investiront sans doute dans une machine à bois (3 en 1 : scie + toupie + dégauchisseuse) et je vais rapidement me fabriquer une presse à panneaux de bois.

Car bien entendu nous disposons aussi de tout l'outillage mécanique et travail du métal : disqueuse, poste à arc, caisse à outils complète + outils de mécaniques (extracteurs de rotules, pinces à ressort, etc.). Restera plus qu'a installer une IPM pour accueillir le palan roulant.

Nous avons également de quoi coudre, y compris le cuir.

Et bien sûr, tous nous outils électriques ne sont que "du confort" et doublés par les outils à mains permettant de faire le même travail sans électricité.

Je rappelle bien que pour nous, cela ne constitue même pas encore du "survivalisme" mais juste une maison "digne de ce nom", de même que la grande cantine de nourriture qu'Annia appelle pudiquement "une poire pour la soif" (= environ 15j d'autonomie alimentaire "normale").

Et oui, en plus de cela, nous préparons d'autres moyen et réserves en cas de "pépins" ...
(Une seconde malle de nourriture "longue durée", potager "juste un peu plus que nécessaire", poules et lapins, etc.)


"Le plus difficile n'est pas de savoir mais d'accepter." Moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-yeti.forumactif.org
Thomas Blackburn



Messages : 77
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Dim 31 Mai - 13:54

Idem ! content d'être sur une page où je peut dire que je ne suis pas survivaliste que je suis réaliste sans me faire balancer une caillasse .

Jeune nous n'étions pas riche mais mon pêre était disponnible , extrêmement habile et pour lui c'était important de nous apprendre à travailler .

Alors quand nous voulions une chose on la fabriquait .
Cela tenait en peu de choses :
-Ce qu'un homme a fait , un autre peut le refaire et on peut TOUT fabriquer sauf de l'argent
-Les rebuts des une sont les trésors des autres ( sans pour autant faire les poubelles..des gens ont tendance à jeter un vélo parce qu'il a une crevaison......(exemple grossier )
-On est pauvre que dans la tête
ET SURTOUT : rases-toi et fais quelque chose ! (aies de l'orgueil pour toi-même et sois actif ! )

À l'âge adulte J'ai voulu voyager , avoir un permis de conduire , devenir un dominant plutot qu'un suiveur et bien j'ai fait l'armée ! alors plutot que de payer pour des cours de self-defense , de payer pour des leçons de conduites , et d'avoir recours à une agence de voyage BEN LE CROIREZ-VOUS MES AMIS ! j'ai été payé pour le faire ! Quand j'ai voulu un couteau , trop pauvre pour me payer une bonne lame j'ai décidé de m'en forger un !
Je voulais le garder mais je l'ai vendu (pas cher) pourquoi? parce j'avais le pouvoir de m'en faire un autre...plus beau ! ....que j'ai vendu lui-aussi !
J'ai forgé des couteaux pendant 20 ans j'en ai fait mon entreprise qui est devenue une entreprise de forge et soudure sans forces , seulement en avançant un pas de plus à la fois

Quand j'ai voulu une maison je me suis acheté une ruine et je l'ai remontée et j'y ai fondé une famille sans devoir ma maison à une banque

J'ai fait pratiquement tous mes meubles ( sauf les matelas et les électro )
Mes fils n'ont jamais manqués de rien et même si ils n'ont que 20 et 21 ans (l.âge où on peut tout faire mieux que tout le monde ) ils regardent vivre leurs amis et congénères et ne manquent pas de me remercier de l'éducation qu'ils ont reçu (malgré que c,est la femme qui a tout fait )
Moi j'était là que pour l'exemple '' la droiture , l'abnégation et le jusqu'au boutisme ''

Mes fils ne seront pas des ''ramasse clous'' comme leur pêre . l'un étudie en droit et l'autre est élève officier et veut devenir psychologue

Tout cela pour dire que l'autonomie ( dixit le prepping /le principe survivaliste....appelez-le comme vous en jugez bon ) ça part d'un raisonnement ( la tête) ça passe par la volonté (le coeur) et ça ressort dans l'action (les mains)

Ce principe d'autonomie dans lequel j'ai été formé m'a toujours servi et m'a permis de vivre ''à côté du system '' sans dépendance

C'est pas un kit Bear grill qui va faire le job c'est ce que tu vas en faire qui va faire la différence .
J'ai pas de bidules ni de firesteel et j'en aurai jamais ! l'idée étant comme le dit si bien FS c'est de la régression ! on a pas inventé le briquet pour revenir à des méthodes de l'âge de pierre ! je traînes pas de cotons imbibé non-plus ! je sais comment partir un feu ! et j'ai assez d'esprit d'initiative pour trouver du sec même sous la pluie .
Le feu ça me connaît je suis forgeron !

J'ai un tarp dans mon sac mais j'ai aussi une TENTE parce que par expérience je sais ( du moins en territoire Canadien) que dormir sous une bâche ouverte sur 3 côtés c'est de la '' matière brune''
(ceux qui pensent y arriver vont en ch..r des ronds de chapeau et le lendemain vont être en détresse psychologique)
J'ai un véhicule que j'entretiens , j'ai un chalet 4 saisons en pleine forêt accessible par terre et par voie rivière je peux y pêcher de la grosse truite , je peux y chasser le cerf , l'orignal , le lièvre et la perdrix (je me taperai pas d'écureuils en B.B.Q ) j'ai un jardin à la maison (en ville) d'ailleurs hier j'ai mangé mes premiers radis ! moi et ma femme on s'est goinfré et elle me disait: ça sort vraiment de notre TERRE ! je pouvais quasiment mourir ma job était faite Sourit.

Tout ça pour dire que le survivalisme est DANS LA TÊTE !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha

avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Dim 31 Mai - 17:50

Bienvenu ici, Thomas Sourit.

Je tiens quand même à spécifier (ayant eu la chance de séjourner en Ontario quelques semaines) que les conditions sont très différentes au Canada et en Europe de l'ouest, et ce qui est une vérité indiscutable d'un côté n'est pas forcément vrai de l'autre.

Il en est de même pour les idées individuelles. J'ai par exemple le plus grand des respect pour FS mais là ou il voit un briquet ou un firesteel, je vois du feu. Le moyen en lui même n'a aucune importance si on le maitrise.

Chacun à le matos qui marche pour lui, qu'il aime et/ou qu'il peut se payer (ou se faire) et porter. Et cela ne signifie en aucun cas que ce que portent les autres est inefficace, même si c'est aux antipodes du nôtre. Un cas à part est celui des geeks qui donnent pour bon tout ce qu'ils ont vu sur YT, mais ça n'est le cas de personne ici, j'en mettrais ma main à couper  Clin d'œil.

Au plaisir de lire tes interventions  Approuve.  Approuve.  Approuve.


"Celui qui nie l'existence des Dieux, est aussi sot que celui qui vit dans la crainte de Leur courroux." Conan le Cimerien


Dernière édition par Cucaracha le Dim 31 Mai - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin031



Messages : 289
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 63

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Dim 31 Mai - 18:11

Comme d'hab, Arminius, tu as bien ciblé les différents profils. Approuve.

Vouloir tout prévoir, c'est se mettre dans la possibilité d'être surpris parce qu'on n'aura pas prévu.

C'est trop bête alors laissons les choses se faire, apprenons surtout à nous adapter et savoir nous débrouiller sans cibler telle ou telle situation qui nous conviendrait le mieux.

Content que tu sois là Thomas. Exclame.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius von Teutoburg

avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 64
Localisation : Île de France

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Dim 31 Mai - 19:23

Bienvenue Thomas !

L'adulte qui enfant n'a pas fabriqué ses jouets est bien malheureux.

Comme dit Cucaracha les conditions sont très différentes entre l'Europe du sud et le Canada, en particulier en France où on est au pire à une demi journée de marche (à pieds, bien sûr) d'un village.

Chez nous, quand il y a trois centimètres de neige sur les routes le pays est paralysé.

Notre rapport avec la vie sauvage n'est pas du tout le même.

Pèlerin, mon analyse est à la portée de tous, il suffit de constater les travers de nos temporains (aphérèse évitant le pléonasme), à qui prend soudain l'envie de jouer à … pour l'avoir vu à la télé, au cinéma ou pour suivre une mode. Comportement d'enfants attardés avec le même manque de réalisme. Si ça restait onirique ça ne pourrait que leur faire du bien, hélas trop passent à l'acte sans la plus élémentaire précautions, avecr des connaissances quasi inexistantes. Et ce n'est pas parce qu'on a la panoplie de Zorro qu'on l'est.
Nous savons tous qu'un matériel performant s'« affûte » sur des années, voire des décennies. On use d'abord ce qu'on a, puis on le remplace par plus performant mais pas forcément plus perfectionné. On se sépare aussi de ce dont nous n'avons plus besoin, parce qu'il servit peu ou pas du tout et qu'on a appris à lui substituer autre chose. S'il fallait s'encombrer de tous les « pour le cas où… », il nous faudrait un dock portuaire pour tout entreposer, quant à le porter n'y pensons pas, sauf en convois de semi-remorques. Si abondance de biens ne nuit point, quand ils deviennent impedimenta (dans son acception première) ?
Tout ça nous le savons et comme dit aussi Cucaracha, chacun a son matériel dont il se sert comme il sait. Nous avons passé l'âge de comparer le contenu de nos trousses pendant la récré.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn



Messages : 77
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Dim 31 Mai - 21:12

Merci Cucaracha et Arminius
et GRAND MERCI à Pellerin qui m'a aiguillé sur le nouveau fofo
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin031



Messages : 289
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 63

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Lun 1 Juin - 16:56

Fais gaffe Arminius, tu vas te faire traité de prof de philo, c'est ce qu'il m'est arrivé quand j'usai de mot inusuels. Mort de rire.

Tu verses presque dans le syllogisme et tu as raison, l'aphérèse (linguistique) semble être l'usage du plus grand nombre, facilité ou ignorance des contemporains ou tout simplement parce que ça rentre dans le langage courant.Clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius von Teutoburg

avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 64
Localisation : Île de France

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Lun 1 Juin - 17:16

Nous avons une langue si riche au point qu'il y a très peu de synonymes parfaits. C'est vrai, les gens préfèrent Truc, Bidule, Machin aux mots justes et c'est bien dommage.
Et en français courant, il y a plus d'apocopes que d'aphérèses.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn



Messages : 77
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Lun 1 Juin - 17:52

c'est vrais qu'une bonne syntaxe est de nos jours devenue un signe de politesse
comme il est vraie qu'il faut parfois vulgariser ou à tout le moins respecter les Us et coutumes de ceux à qui l'on parle Quel con !

Étant sur un site Français j'essaies de m'adapter  et en tant que Canadien Anglais c'est pas toujours évident

Surtout que '' survivaliste'' est un non-mot


Dernière édition par Thomas Blackburn le Lun 1 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arminius von Teutoburg

avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 64
Localisation : Île de France

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Lun 1 Juin - 17:57

Mais tu y parviens très bien, j'aimerai maîtriser l'anglais et l'allemand comme toi le français.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn



Messages : 77
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Lun 1 Juin - 18:00

J'ai pas de mérite !
Ici c'est bilingue (un peu comme la Suisse mais seulement 2 )
Je parles bien le Français mais je galère pour l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin031



Messages : 289
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 63

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Lun 1 Juin - 18:03

Thomas Blackburn a écrit:
c'est vrais qu'une bonne syntaxe est de nos jours devenue un signe de politesse
comme il est vraie qu'il faut parfois vulgariser ou à tout le moins respecter les Us et coutumes de ceux à qui l'on parle Quel con !

Étant sur un site Français j'essaies de m'adapter  et en tant que Canadien Anglais c'est pas toujours évident

Hé Thomas, tu m'entendrais parler anglais, tu serais plié de rire !

Les potes canadiens en Allemagne étaient horrifiés de nous entendre baragouiner l'english !

Bon, ils n'avaient qu'a pas couler nos bateaux ces anglais. Le français est rancunier !

T'façon, ils roulent à gauche, c'est louche, suspect même ! Quoi !!!?

Moi, je ne dis qu'une chose : Vive le Quebec libre ! Acclame.

Et le Quebec, ça commence par un Q et ça fini par un bec ! A l'aide ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Trabus

avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Lun 1 Juin - 18:28

moi personnellement j aimerais maitriser le français aussi bien que vous tous

en parole je suis asser bon comparer a certain de mon entourage et du même age que moi en revanche l écriture c est pas ça du tout mais depuis que je suis sur les forums je me force a mieux écrire (vive le programme auto-correction qui m oblige a voir mes fautes et a les corriger) et à trouver des mots plus rechercher

je vous remercie tous pour votre écriture aussi propre soit elle que je peux lire et comprendre (et quand je comprend pas vive google) ceux qui me permet de m enrichir en vocabulaire et en compréhension de la langue française
Revenir en haut Aller en bas
Arminius von Teutoburg

avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 64
Localisation : Île de France

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Lun 1 Juin - 19:11

Ça viendra peu à peu, puis avec l'aide de quelques règles de grammaire, il serait bien étonnant que tu ne te perfectionnes pas : l'émulation est un puissant levier.
Aujourd'hui nous écrivons de moins en moins de longs textes parce que les gens préfèrent l'image fixe ou mobile. Supports fugaces, qu'il est parfois difficile de renouveler. L'écrit, lui, reste sous les yeux, on peut revenir d'un mot ou d'une phrase en arrière, d'un coup d'œil. Les livres papier sont de bonnes aides, dont les dictionnaires et encyclopédies, plus qu'internet, qui malgré ses défauts donne des pistes ; de  surcroît, ils n'ont pas besoin d'énergie pour fonctionner.
L'expression orale est plus aisée que l'écrite, le plus difficile est la description par l'une ou l'autre.
L'important est d'aller droit au but, sans s'encombrer des particularités, ensuite on y vient point par point, s'ils sont nécessaires à l'explication. Je n'ose trop user du mot « détail » depuis qu'on jeta l'anathème sur lui.
Eh oui ! une voiture est une voiture,'on la sait forcément automobile, si elle est hippomobile on précise une voiture à cheval (chevaux), ou on dit un fiacre, une calèche. D'autres prêtent à confusion comme Landau (du nom de la ville allemande éponyme).
Pour être compris, il faut appeler les gens, les choses par leur noms. Quand je dis que les gens qui ont le doigt sur la gâchette l'ont très fin et très souple, qu'une cartouche n'est plus une balle depuis qu'on inventa le coup complet dans un étui métallique, en plastique ou en carton, beaucoup ricanent sottement.
Alors Régis, ne te prends pas trop la tête, ça donne des céphalées, tu es sur la bonne voie, il faut juste que tu t'y maintienne.


Dernière édition par Arminius von Teutoburg le Mar 2 Juin - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin031



Messages : 289
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 63

MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   Mar 2 Juin - 0:54

trabus a écrit:
moi personnellement j aimerais maitriser le français aussi bien que vous tous

en parole je suis asser bon comparer a certain de mon entourage et du même age que moi en revanche l écriture c est pas ça du tout mais depuis que je suis sur les forums je me force a mieux écrire (vive le programme auto-correction qui m oblige a voir mes fautes et a les corriger) et à trouver des mots plus rechercher

je vous remercie tous pour votre écriture aussi propre soit elle que je peux lire et comprendre (et quand je comprend pas vive google) ceux qui me permet de m enrichir en vocabulaire et en compréhension de la langue française

Peu importe pour moi que tu fasses quelques fautes, j'en fais aussi un paquet parce que je ne me relis jamais.

A mon sens, c'est la teneur du message que tu veux faire passer qui importe le plus.

Ensuite, ce n'est que de la fioriture et même si c'est plaisant à voir, cela ne change en rien ce qui est transmis.

Nos échanges sont là pour tirer vers le haut et nous le faisons tous à notre mesure.Clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.   

Revenir en haut Aller en bas
 
SURVIVALISME : A qui s'adresse ce forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer l'adresse du forum??
» adresse de forum passe de .FR à .ORG
» Demande d'amnistie
» forum des associations sur marquette
» International Glandeur Forum (IGF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du Yéti :: Section publique. :: Règlement, FàQ & INFOS.-
Sauter vers: